La Gestion des fonds transmis à UNICEF France



Le fonctionnement de notre association est basé sur une équipe compétente et efficace. Tous les fonds transmis à l’UNICEF France sont gérés par des professionnels avec la plus grande rigueur.
Pour garantir cela, notre association a mis en place un quadruple contrôle pour éviter toutes dérives :



Un double contrôle externe

UNICEF France :
-  est soumise au contrôle effectué par la Cour des Comptes,
- se soumet volontairement au contrôle effectué par le "Comité de la Charte du Don en Confiance "
Rappelons que ce comité est constitué d'associations y adhérant librement. Il effectue de nombreux  contrôles précis tous les ans .  En adhérant à ce "comité de la charte", les associations s'engagent notamment à en respecter la charte de déontologie

Pour en savoir plus :
- sur l'historique du comité de la charte
- sur ses contrôles
- sur la charte de déontologie
accès à notre page "comité de la charte"

Un double contrôle interne à l'UNICEF

UNICEF France agît sous le contrôle permanent du Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) qui veille à ce que les Comités Nationaux ( dont Unicef France) gèrent correctement leurs fonds et que les souhaits des donateurs et testateurs soient respectés scrupuleusement.

Tous les dons et legs reçus sont gérés par une équipe compétente composée de juristes, qui s’assurent de la légalité des libéralités réalisées au profit de notre association et respectent, dans la mesure du possible, les souhaits émis d’affectation des fonds transmis.
Soucieuse du respect des volontés des bienfaiteurs, UNICEF France soumet ses salariés et ses bénévoles à l’adhésion d’une charte interne de déontologie "Legs et Libéralités".  Ce document est conforme aux textes d'application de la charte du "Comité de la Charte du Don en Confiance" et notamment au chapitre X "Legs et autres libéralités" - 24 septembre 2013
accès à la charte du comité et aux textes d'application